Troubles alimentaires
L'Hypnose s'intègre dans une prise en charge durable du problème de poids en tenant compte du mode de vie, des obligations familiales et du contexte professionnel. Le but est de modifier le comportement alimentaire sans effort, ni interdit. Le processus hypnotique permet cela.
Vers un nouveau comportement alimentaire
En effet, parler à l'Inconscient, c'est s'adresser à l'autre partie de nous qui gère tous les automatismes et toutes nos habitudes.
C'est aller rechercher toute les ressources qui vont maintenant nous aider à changer nos comportements alimentaires. Il n'est donc pas utile d'interdir mais de donner l'envie de consommer autrement.
Il s'agit bien d'envie et de plaisir d'avoir une alimentation plus équilibrée. Le but recherché est d'éviter l'effet yo-yo car le corps à la mémoire de toutes les privations subies et stocke en prévision de celles qu'il va subir. Il faut donc que les nouveaux comportements soient totalement assimilés comme acceptables et n'engendrent aucuns sentiments de privation.
Une prise en charge complète
Différents aspects de l'hypnose Ericksonienne sont abordés qui permettent une prise en charge complète pour un effet durable. Nous travaillons la motivation. Vous apprenez à gérer votre stress, vos émotions.
Nous changeons la perception que vous avez de certains aliments pour vous libérer de vos compulsions à l'égard de certains et développons le plaisir de s'alimenter équilibré, le plaisir de manger ce qui est bon pour votre corps.
Un accompagnement personnalisé
La perte de poids est variable d'une personne à l'autre et les changements interviendront à votre propre rythme. Le travail sur la motivation est essentiel et réactivé à chaque séance car les pressions extérieures sont nombreuses.
.
L’inconscient est protecteur et protège parfois l’esprit et le corps par la prise de poids. C’est lorsque ces événements sont « digérés » que le poids se met alors à descendre facilement.